Comment bien purifier sa maison avec de la sauge ?
Intérieur

Comment bien purifier sa maison avec de la sauge ?

La sauge est une plante dotée de plusieurs vertus, tant physiques que spirituelles. Elle est considérée comme sacrée et sert généralement à purifier les maisons. Ainsi, vouloir purifier sa maison avec de la sauge est une excellente idée. Cependant, savez-vous comment bien le faire ? Sinon, découvrez ici quelques étapes pour bien purifier sa maison avec de la sauge.

Choisissez bien la sauge

Trouver les ingrédients nécessaires est très important pour la purification de votre maison. En effet, il existe plusieurs sauges, mais elles n’ont pas toutes les mêmes vertus. Pour purifier votre maison, optez uniquement pour la sauge blanche. Elle est communément appelée « sauge sacrée » et est la mieux adaptée pour une purification. Afin de vous assurer que vous avez effectivement la sauge blanche, référez-vous à ces caractéristiques de la plante :

  • une racine brune et fibreuse,
  • des feuilles rugueuses et pointues,
  • des feuilles recouvertes d’une sorte de duvet.

Par ailleurs, pour une purification efficace, il est préférable d’opter pour la sauge blanche la plus naturelle possible. Aussi, procurez-vous une sauge sous forme de bâton en vous rendant dans les magasins spécialisés.

Préparez le rituel de la purification à la sauge

Avant de vous lancer dans la purification proprement dite de votre maison, il y a des préalables à respecter. Il s’agit de l’étape de la préparation de la séance de purification. Pour commencer, il est conseillé que le lieu que vous voulez purifier soit aéré. Pour cela, commencez déjà par ouvrir toutes les fenêtres de la maison. Le but de cette précaution est de permettre à la fumée et aux mauvaises énergies de sortir lors de la purification. Il vous faut également un réceptacle non inflammable. Assurez-vous qu’il soit en coquille d’ormeau. En effet, cette matière a une excellente résistante face à la chaleur.

Procédez à ma purification proprement dite

L’objectif est d’envahir chaque pièce de la maison avec la fumée. En effet, c’est l’odeur dégagée par la fumée qui se charge de la purification de la chambre. Servez-vous d’une allumette pour allumer le bâton de sauge. Faites-le avec beaucoup de précautions et assurez-vous que vous le faites au-dessus du réceptacle. Laissez brûler pendant quelques minutes puis éteignez le feu en soufflant délicatement dessus. À cette étape, vous verrez que de la fumée commence à se répandre partout dans la pièce. Assurez-vous que cette pièce est bien envahie de fumée puis faites le tour de toute la maison, pièce par pièce.

Arrivée dans une pièce, faites le tour de tous les coins en allant dans le sens contraire à celui de l’aiguille d’une montre. Pour vous assurer que toute la maison est bien purifiée, veillez à ce que votre point de départ soit votre point d’arrivée. Pendant le déroulement de la purification de votre maison, vous devez également vous concentrer sur la séance et vous munir uniquement d’intentions positives. Si vous le désirez, vous pouvez aussi fredonner des chants et faire des prières au cours du processus.

Quelques précautions à prendre

Comme plusieurs plantes, la sauge a aussi ses contre-indications que vous devez absolument prendre en compte. Retenez en effet que les enfants et les femmes enceintes ne doivent pas respirer la fumée de la sauge. Ainsi, éloignez ces personnes de la maison avant de commencer la purification. Faites de même pour les personnes qui souffrent de problèmes hormonaux. Aussi, pendant la purification, surveillez correctement les feuilles-de-sauge. Cela vous permet d’éviter qu’elles brûlent et s’envolent pour créer un incendie. Pour bien réussir la purification de votre maison, respectez ces consignes.

Somme toute, pour bien purifier votre maison avec de la sauge, vous devez d’abord avoir la bonne sauge, celle de couleur blanche. Ensuite, vous devez préparer le rituel de la purification avant de passer à la séance elle-même. Aussi, nombre de précautions sont à prendre au cours du processus.