Quelles sont les différences entre le cil à cil et le volume russe ?
Bien-être

Quelles sont les différences entre le cil à cil et le volume russe ?

La majorité des femmes ont le désir d’avoir de longs cils avec un volume important sans faire usage du retourne-cil ou du mascara. Il y a en effet deux techniques pour aboutir à ce résultat à savoir : l’extension de cil à cil et la pose de volume russe. Cependant, il y a une différence entre ces deux techniques notamment au niveau de la pose, de la longueur, de l’épaisseur des extensions, des avantages et des inconvénients de chaque méthode. Afin de mieux choisir et de ne pas être surpris désagréablement, il est important d’avoir toutes les informations qu’il faut. Découvrez dans ce guide la différence entre le cil à cil et le volume russe.

La pose du cil à cil

Pour poser l’extension cil à cil, l’esthéticienne collera une extension unique sur chaque cil naturel sans toucher votre peau. Ceci permettra d’obtenir un effet très naturel. Les extensions sont toujours artificielles et vous avez le choix entre différentes finitions pour obtenir un résultat plus doux. Pour faire la pose de cil à cil, l’esthéticienne choisira un mascara d’épaisseur et de longueur différentes en fonction de la forme des yeux, de la longueur des cils naturels et de l’effet recherché.

Épaisseur de l’extension cil à cil

L’épaisseur de l’extension de cette méthode est comprise généralement entre 0,10 mm et 0,20 mm, et même plus parfois. Il est souvent recommandé d’utiliser une épaisseur qui varie entre 0,10 mm et 0,12 mm pour obtenir un résultat presque naturel. Aussi, il y a plus le rendu de faux cils. En revanche, l’utilisation de l’extension d’épaisseur 0,20 mm est souvent proscrite, car elle alourdit les cils naturels et les fait souvent tomber prématurément.

Longueur de l’extension cil à cil

Afin de choisir la longueur de cils idéale, les professionnels mesurent d’abord vos cils naturels. Pour ce faire, les cils les plus longs sont les plus conseillés. Pour préserver les cils naturels, ils procéderont à l’ajout d’une taille maximale à l’extension. À titre d’exemple, si vos cils naturels les plus longs mesurent 10 mm, la longueur d’extension la plus longue sera de 11 mm.

Avantages et inconvénients de l’extension cil à cil

L’avantage de l’extension cil à cil, c’est qu’elle a un effet très léger. Ceci fait qu’elle n’alourdit pas vos cils naturels. Par contre, l’inconvénient avec cette technique, c’est que vous constaterez une absence de cil lorsque les extensions vont tomber. En effet, quelle que soit la pose que vous choisissez, les cils naturels tomberont. Cependant, pour les cils classiques, il vous suffit d’étendre entre trois et quatre cils les uns à côté des autres pour observer immédiatement les espaces dans les cils. Cela ne se produit pas avec le volume russe.

La pose du volume russe

Contrairement à la pose classique (cil à cil) où l’on colle une rallonge sur chaque cil naturel, ici, il sera question de coller quelques cils pour former une belle forme d’éventail et apporter du volume à la pose. Au début, l’esthéticienne effectuera une analyse des yeux pour mettre en évidence les imperfections et améliorer votre apparence. Sur la base des conclusions tirées de son analyse, le rendu est plus naturel et complexe.

Épaisseur et longueur de l’extension volume russe

Les extensions utilisées dans la pose du volume russe sont beaucoup plus fines contrairement à celle de cil à cil. Il y a trois différents types d’épaisseur à savoir :

  • 0,03 mm
  • 0,05 mm
  • 0,07 mm.

Pour les poses de cils, les épaisseurs sont les suivantes : 0,12 mm, 0,15 mm et 0,20 mm. En outre, des éventails de cils appelés « bouquets » peuvent être formés puis collés sur des cils naturels sans les abîmer ni les faire tomber prématurément. Pour ce qui est de la longueur et de la courbe des extensions volume russe, elles vont dépendre de vos cils naturels et de l’effet que vous souhaitez donner à la pose.

Avantages et inconvénients de l’extension volume russe

Cette technique peut donner plus de volume sans endommager les cils naturels et la rallonge est plus fine. L’inconvénient du volume russe, c’est qu’elle est très chère. Cependant, la charge de travail, la rigueur et l’expérience des esthéticiennes justifient ce coût.

En définitive, les différences entre le cil à cil et le volume russe se remarquent au niveau de l’épaisseur, de la longueur, du rendu et des avantages. Dans l’ensemble, la méthode cil à cil offre un effet naturel très léger qui contraste fortement l’effet plus plein et plus foncé du volume russe. Toutefois, les deux procédures respectent le plus possible les cils naturels, même si le cil à cil a souvent un impact négatif sur ces derniers.