Le massage body body et ses bienfaits
Bien-être

Le massage body body et ses bienfaits

Le massage body-body est très souvent confondu à de la prostitution par certaines personnes. Pourtant, c’est un type de massage particulier, pratiqué uniquement par des professionnels qui suivent un code éthique bien déterminé. Il permet à la personne massée de se détendre dans la sensualité tout en lui procurant un sentiment de bien-être. Découvrez, ce que c’est qu’un massage body body, ses bienfaits et comment se déroule une séance de massage étape par étape.

Qu’est-ce que le massage body body ?

Il s’agit en principe d’un massage érotique, pratiqué complètement nu. La masseuse utilise son corps comme outil de travail pour amener ses clients à se détendre en toute sérénité et à profiter du plaisir sensuel. En plus des avantages d’un massage classique, le massage body body encore appelé massage corps à corps permet de ressortir des sensations cachées à travers des effleurements, des touchers ainsi que des caresses sur différents endroits du corps.

C’est une sorte de méditation sensuelle plus ou moins intime accompagnée de mouvements qui soulagent l’esprit de manière profonde. Toutefois, il faut relever que ce type de massage est pratiqué dans des salons de massage spécialisés ne se termine pas par des rapports sexuels.

Quels sont les bienfaits d’un massage body body ?

Il convient de souligner que même étant sensuel le massage body bodyreste tout de même un massage. Il procure de ce fait un certain nombre d’avantages indéniables.

Une solution efficace pour lutter contre le stress et améliore la circulation sanguine

L’expérience des massages classiques révèle un impact positif au niveau psychique et physique depuis quelques années. Le massage body body aussi a fait ses preuves. Ainsi, une séance de massage favorise la diminution du taux de cortisol (hormone du stress) dans l’organisme. Il améliore la circulation sanguine et par ricochet le système cardiovasculaire. Ce type de massage soulage de la fatigue et permet au massé de retrouver sa bonne humeur.

Permet de se détendre dans la sensualité

Dans ce genre de pratiques, il n’est pas toujours facile de briser certaines barrières. Mais, une fois que cela est fait, vous pouvez pleinement profiter de l’instant présent. Pour un massage classique, la masseuse va se servir uniquement de ses mains. Cependant, le massage corps à corps demande l’usage de l’ensemble de son corps. Ainsi, elle utilisera sa poitrine, ses avant-bras, son ventre et ses jambes pour exercer de légères pressions sur le corps de la personne qu’elle masse. Ces différentes pressions permettront de soulager les tensions accumulées.

Au-delà son caractère très sensuel, ce massage décontracte les muscles, relaxe et apaise l’esprit. Tout comme le yoga ou le tantrisme, ce type de massage peut vous faire atteindre un certain niveau de spiritualité. Le body body est destiné aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui veulent avoir un bien-être physique et émotionnel.

Rapproche les couples

Il faut noter que le massage corps à corps est très recommandé aux couples. Avec ce massage, ils apprendront à mieux connaître leurs corps. Les couples ressentiront un désir mutuel et une plus grande complicité. Au cours d’un tel massage, le corps secrète davantage de dopamine qui est l’hormone du plaisir. Il faut également noter que le massage corps à corps permet de booster la libido.

Comment se déroule une séance de massage body-body ?

En principe, une séance de massage body-body réalisée par une masseuse professionnelle dure au moins 30 minutes ou une heure maximum. Cela demande par ailleurs une grande disponibilité et un esprit ouvert. La plupart du temps, les séances se déroulent dans des pièces assez sombres avec des lumières faibles, des bougies aromatisées, une ambiance très zen et une musique romantique en fond sonore.

Avant le massage, la masseuse enduit son corps et celui de son client avec de l’huile pour faciliter les mouvements. En effet, il s’agit d’un mélange d’huiles essentielles et d’huiles de massage ayant diverses vertus positives sur le corps et la peau.

Comme tout autre massage, le body-body commence par les mains avec les techniques de massage bien-être classique. Par la suite, la masseuse va utiliser les autres parties de son corps (fesses, ventre, seins, pieds, etc.). La masseuse va mettre en pratique toutes les techniques de massage nécessaires en effleurant et en exerçant de légères pressions sur les points musculaires douloureux du client, sans jamais toucher ses parties intimes.

Selon les besoins du client, les caresses peuvent être apaisées ou intenses à certains endroits de son corps pour varier les sensations. Néanmoins, il faut se rappeler que malgré son caractère très sensuel, le massage corps à corps ne devrait en aucun cas aboutir à l’acte sexuel. Il est donc important pour le client de savoir se retenir face aux sensations fortes.

Pour conclure, il faut retenir que le massage body body est une pratique au cours de laquelle la masseuse utilise son corps pour permettre à son client de se détendre en toute sensualité et retrouver une sensation de bien-être. C’est une sorte de thérapie qui libère les nerfs et chasse le stress. Une séance de massage peut durer maximum 1 heure et tout comme les hommes, les femmes peuvent également en profiter.