Pourquoi opter pour un camion toupie pour ses gros travaux de bétonnage ?
Bricolage

Pourquoi opter pour un camion toupie pour ses gros travaux de bétonnage ?

Désirez-vous commander un important volume de béton ? Si tel est le cas, il est important de prendre certaines dispositions afin d’assurer la sécurité de votre commande. Au nombre de ceux-ci, le moyen de transport occupe une position de choix. À cet effet, le recours à un camion-toupie est une excellente alternative. Voici quelques avantages qu’offre l’utilisation d’un tel engin.

Une grande capacité

Le camion-toupie est considéré comme étant l’un des plus gros camions au monde. Il s’agit d’un véhicule poids lourds utilisé sur les chantiers. En particulier, on s’en sert pour les gros travaux de bétonnage, et ce, pour de nombreuses raisons. En effet, le camion-toupie est capable de charger une quantité très importante de béton. Selon le modèle choisi, vous pouvez transporter jusqu’à 24 tonnes de béton sans pour autant endommager l’engin.

De plus, ce véhicule est doté d’un réservoir d’eau pouvant contenir une quantité avoisinant 400 litres de liquide. En ce qui concerne la cuve du camion-toupie, elle peut contenir 4 m³ à 8 m³ de béton. À l’intérieur de celle-ci se trouvent des lames hélicoïdales qui empêchent le béton de se durcir pendant le transport. Toutefois, il existe des modèles de camion-toupie pouvant transporter jusqu’à 32 tonnes de béton.

Un gain de temps et d’argent

Le recours à un camion-toupie offre une panoplie d’avantages. Ce véhicule facilite l’accès au lieu de coulage. En effet, il est souvent difficile d’atteindre les endroits destinés au coulage avec d’autres appareils de transports. Cependant, avec le camion-toupie, vous pouvez accéder à tous les endroits difficiles. Que ce soit en profondeur, à l’étage ou au niveau du franchissement d’obstacle, l’accès sera plus facile.

Ainsi, vous n’aurez plus besoin de perdre du temps avec l’utilisation d’une bétonnière. De plus, avec cette option, ce n’est plus nécessaire que vous vous procuriez toutes les matières premières pour la conception du béton. Tout se fera à la centrale et celle-ci se chargera de vous produire un béton de bonne qualité conforme aux normes. Vous n’aurez donc plus à vous en faire par rapport au calcul de bon dosage nécessaire pour vos travaux.

Enfin, avec le camion-toupie, la location d’une bétonnière n’est plus nécessaire. Ainsi, tous les frais qui y sont liés seront alors utilisés dans d’autres travaux.

Une action précise et efficace

Les avantages découlant de l’utilisation d’un camion-toupie sont pléthoriques. En dehors de la grande quantité de béton qu’il peut contenir, le camion favorise une action précise et efficace. Il permet aussi un gain d’argent et de temps. En effet, ce véhicule facilite la mise en place du béton. Il réduit par la même occasion la main-d’œuvre et la difficulté des travaux.

Aussi, cet engin permet d’acheminer de manière précise le béton à l’endroit exact. Vous pouvez de même le répartir de manière homogène sur toute la partie souhaitée. Pour cela, il coule le béton en bloc afin que ce dernier puisse résister et éviter toute forme de fissure au séchage.

Pour conclure, le camion-toupie est un engin très convoité pour les travaux de chantier. Que ce soit pour la construction ou pour la rénovation de votre habitation, il est utile.