whisky sans alcool : quelles sont les meilleures marques ?
Loisirs

whisky sans alcool : quelles sont les meilleures marques ?

Plusieurs marques ont fait leur entrée dans le monde des boissons non alcoolisées, dont le whisky à 0% d’alcool. Autrefois considéré comme une utopie, le whisky sans alcool a aujourd’hui le vent en poupe. Et ceci pour le grand bonheur de ceux ayant adopté un régime sans alcool ou ceux qui ne consomment pas l’alcool pour une raison ou une autre. Voici pour vous un bref tour d’horizon sur les meilleurs whiskys sans alcool afin de vous permettre de faire librement votre choix.

Le whisky Arkay

Le marché des whiskys à 0% d’alcool n’est pas aussi développé que celui de ceux contenant de l’alcool. La société américaine Arkay est l’un des leaders dans cette catégorie ayant produit le premier whisky halal au monde. En effet, Arkay produit le premier whisky officiellement halal et cela a favorisé son ouverture vers le marché du Moyen-Orient, au Maghreb et dans de nombreux nouveaux marchés partout dans le monde.

Aussi, le premier whisky halal officiel produit par Alkay a ouvert la porte à de nombreux nouveaux marchés au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans le monde entier. La marque propose une recette de cocktail 100 % zéro calorie, zéro glucide et zéro alcool pour réaliser une boisson sans alcool. La recette unique d’Arkay donne la chaleur et la saveur d’un véritable spiritueux.

Par ailleurs, la version bourbon d’Arkay n’est pas du bourbon et n’a pas été distillée, elle est donc garantie à 0,0 % d’alcool. En Écosse, cependant, l’annonce de la production de whisky sans alcool a suscité une opposition farouche de la part des distillateurs traditionnels. Les producteurs de whisky écossais se sont élevés contre les pâles imitations. En fait, le whisky sans alcool d’Arkay, commercialisé par la Scotch Spirits Company of Florida et produit au Panama, ne semble pas être un whisky très naturel.

Le Whissin d’Andalousie

Whissin a été le premier whisky sans alcool produit en Andalousie, en Espagne, par Industrias Espadafor, une entreprise spécialisée dans la production de boissons sans alcool. Le produit est fabriqué à partir des mêmes ingrédients que le whisky, mais non fermenté. C’est une boisson délicieuse contenant de nombreuses caractéristiques du whisky. Il peut être servi immédiatement, sur de la glace ou dans un mixeur. Il est alors une meilleure alternative pour vous qui aimez le whisky sans alcool.

Glen Haggis: l’alternative au malt traditionnel

Le whisky sans alcool Glen Haggis s’est imposé comme une véritable alternative sans alcool au whisky single malt traditionnel.

Glen Haggis est une boisson sucrée non alcoolisée qui ressemble à du whisky sans alcool, mais n’en a pas le goût. Il est aromatisé de façon unique à partir d’ingrédients originaires d’Écosse : single malt écossais, jus de pomme écossais provenant des jardins clos d’Angus et eau de source écossaise pure et naturellement filtrée provenant des Central Lowlands.

Hormis ces différentes marques, il existe sur le marché d’autres marques de whisky sans alcool figurant parmi les meilleurs. Toutefois, n’hésitez pas à faire votre choix dans cette liste pour vous régaler.