Comment fêter ses 50 ans de mariage ?
Loisirs

Comment fêter ses 50 ans de mariage ?

Lorsqu’un couple a traversé 50 années ensemble, on parle évidemment de noces d’or. Ce n’est pas un évènement comme tous les autres. Il est en effet spécial et il se doit d’être célébré en bonne et due forme. Vous vous demandez comment vous pourrez réussir votre anniversaire de 50 ans de mariage ? Soyez romantique en vous disant oui à nouveau. Pour plus de détails, découvrez comment fêter ses 50 ans de mariage.

Organisez une fête authentique d’anniversaire de noce d’or

Vivre ensemble pendant 50 ans de couple n’est pas chose facile. Certaines personnes ne le réalisent pas, mais c’est tout de même un demi-siècle partagé avec un seul être malgré les vents et marrées. Ce moment de célébration n’est donc pas à négliger, car 50 ans de mariage, ça n’arrive pas deux fois dans la vie. De ce fait, lorsque vous y êtes, tâchez de le célébrer avec honneur en mettant mutuellement cotre conjoint à l’honneur de façon authentique. Pour cette fête, vous devez veiller à son organisation en ne laissant aucun détail vous échapper à savoir :

  • les cartes d’invitation ;
  • le menu de la fête ;
  • le lieu de réception.

Pour réussir votre fête des 50 ans de mariage, vous devez veiller à ces détails.

Les cartes d’invitation

C’est important que pour ce grand événement, vous invitez vos amis, collègues, parents et proches à votre anniversaire de mariage. Faites-leur donc part de votre intention d’organiser une réjouissance des 50 ans de mariage en leur envoyant des cartes d’invitation. Pour la réalisation de ce support de communication, vous devez choisir un thème qui convient à votre couple. Vous pouvez aussi recourir au thème que vous aviez utilisé lors de votre mariage. Votre carte doit porter en grand format le nombre 50 avec une touche particulière.

Le menu de la fête

Pour le menu à proposer aux convives, vous devez privilégier le ou les mets prisés par votre couple. C’est un moment spécial dans votre vie et non dans celle de votre cercle privé. C’est donc vous qui êtes à l’honneur. Faites tout pour trouver votre plaisir dans l’organisation de cette fête. Vous pourriez faire appel à un traiteur ou vous faire aider par vos enfants et vos petits-enfants pour la préparation des mets. Ils voudront sûrement vous aider à bien réussir cette fête.

Le lieu de la réception

Choisissez un lieu qui vous convient le mieux. De préférence, vous pouvez choisir un endroit qui a une signification pour votre couple, un évènement heureux bien évidemment. Généralement, les anniversaires de mariage ont lieu chez les mariés. Si vous ne voulez pas réserver un lieu, votre maison pourra aussi faire l’affaire. Faites décorer l’espace choisi pour accueillir l’événement avec tout le nécessaire pour donner une touche d’élégance. Faites appel à un spécialiste en décoration et il s’assurera de le faire comme vous l’aurez souhaité.

Dites-vous « oui » une seconde fois

Ce n’est pas une coutume que de se dire «Oui» une seconde fois pour se renouveler les vœux. Cependant, ce sera un moment spécial au cours d’un événement symbolique. Vous pouvez choisir un endroit isolé et vous y rendre pour officialiser vos 50 ans de mariage.

Par ailleurs, vous pouvez aussi l’organiser à la mairie comme pour votre mariage. Ce sera une occasion sublime de vous dire «oui» une seconde fois après 50 ans de vie de couple. Dans ce même hôtel de ville où vous vous étiez mariés, retournez-y afin d’officialiser vos noces d’or. Revivez ainsi le romantisme de votre union.

Partez en voyage pour quelques jours

Comme si vous alliez encore en lune de miel, partez en voyage pour quelques jours pour mieux fêter vos 50 ans de mariage. Cette nouvelle aventure pourrait d’une manière ou d’une autre raviver la flamme de votre amour pour une vie romantique plus passionnante. Il est donc important de prendre vos billets d’avion pour vivre des moments incroyables loin de votre entourage. Vous pouvez toujours retourner sur les terres de votre lune de miel initiale.

Si à cause de votre âge vous n’aimez pas effectuer un voyage, trouvez quand même une destination France calme et romantique où vous évader à deux loin des petits-enfants. Ce petit moment de partage rien qu’à deux, ne fera que rendre inoubliable cette célébration de vos 50 ans de mariage.

Organisez un dîner en famille

Évidemment, vous ne pourrez pas échapper à un dîner en famille puisqu’il s’agit de l’anniversaire d’un demi-siècle de vie de couple. La famille doit être invitée à la maison pour vous célébrer. C’est devenu rare de voir des mariages qui durent aussi longtemps. Vos proches coudront à tout prix vous organiser un dîner en famille. De plus, vous êtes le témoigne vivant d’un amour qui a résisté aux intempéries de la vie à deux.

À force de prendre part à cette célébration d’exception, votre parcours à deux peut les inspirer à préserver leur foyer, vos enfants et gendres en premier. Pour égayer cette journée, vous pouvez prévoir des activités amusantes et participatives. En présence de la famille, vous pouvez revivre les moments forts de votre mariage en visualisant la vidéo de votre mariage ou les événements marquants qui ont renforcé votre cohésion de mari et épouse.

Des débats peuvent être aussi menés autour de tout ce que vous avez vécu au cours de ces 50 années. Tout n’a pas été rose et cela peut galvaniser tous ceux présents au dîner. Pensez également à donner des conseils à vos petits-enfants afin qu’ils puissent aussi un jour vivre ce bonheur qu’est le vôtre.