Comment faire tenir des faux cils magnétiques ?
Bien-être

Comment faire tenir des faux cils magnétiques ?

Les faux cils magnétiques sont munis de minuscules aimants qui remplacent la colle à cils désagréable pour votre visage. Ils ont été conçus pour votre confort. Cependant, beaucoup ne savent pas encore comment porter de faux cils magnétiques. Si vous êtes dans le cas, voici ce que vous devez comprendre sur la pose des cils magnétiques !

Préparez votre visage à la pose des cils magnétiques

Les faux cils magnétiques constituent un véritable accessoire de beauté qui sublime votre regard. La pose des modèles magnétiques demande des soins préalables du visage pour un meilleur confort. En faisant un bon maquillage par exemple, vous ne risquez plus d’avoir des sueurs qui dérangeront la pose de vos cils.

Avant donc de mettre vos faux cils, maquillez convenablement votre paupière. Notez qu’un mauvais maquillage pourrait endommager vos cils magnétiques lors de la pose. Ensuite, mettez du mascara sur le coin inférieur de vos cils naturels. En effet, le tube de mascara est muni d’une petite brosse permettant de viser précisément la partie des cils concernée. Cependant, faire le maquillage après la pose des cils n’est pas pratique.

Faites tenir des faux cils magnétiques

Vous pouvez poser vos faux cils magnétiques à l’aide d’un applicateur à la main, ou avec eye-liner.

Comment poser vos faux cils avec l’applicateur ?

Gardez l’applicateur à l’horizontale et insérez le faux cil supérieur. Maintenez le faux cil vers l’intérieur de l’applicateur pour le connecter à la partie supérieure de l’applicateur. Ensuite, insérez les faux cils inférieurs pour les connecter à la partie inférieure de l’applicateur. Placez votre applicateur de manière que le faux cil supérieur soit au-dessus de vos cils, et que les faux cils inférieurs soient en dessous. Pressez l’applicateur pour connecter les bandes magnétiques entre elles. Enfin, retirez l’applicateur.

Comment poser vos faux cils avec la main ?

Placez le faux cil supérieur au-dessus de vos cils et orientez les bandes magnétiques vers le bas. Ensuite, maintenez le faux cil supérieur et placez le faux cil inférieur sur la bande magnétique du côté extérieur de l’œil. Enfin, maintenez le faux cil supérieur et placez le faux cil inférieur sur la bande magnétique du côté intérieur de l’œil.

Comment poser les faux cils avec eye-liner ?

Commencez par secouer l’eye-liner pour répartir de manière homogène les particules magnétiques. Ensuite, tracez un trait d’encre sur la paupière supérieure. Séchez correctement après 30 secondes et déposez délicatement la bande de cils sur le trait. La frange se pose toute seule, car elle est naturellement attirée par l’effet de l’aimant. Ainsi, vous avez posé vos cils magnétiques.

Lavez vos mains et prenez des précautions

Il est important de vous laver les mains avec de l’eau propre et du savon avant de toucher vos paupières. Pour cela, faites mousser correctement vos mains pendant environ 20 secondes. Ensuite, séchez-les à l’aide d’une serviette propre avant de commencer la pose de vos cils magnétiques. Enfin, séchez le maquillage sur vos paupières avant la pose des faux cils. Il est conseillé pour cela de porter un maquillage léger.

Avant de commencer la pose, vous devez poser un tissu en microfibres en face de vous. Déposez les faux cils à placer sur le tissu pour les ramasser facilement s’ils tombent lors de la pose. C’est plus facile de récupérer les faux cils sur une surface de tissu que sur le sol.

Par ailleurs, il est possible de garder vos faux cils magnétiques et de les réutiliser plusieurs fois avant de les remplacer définitivement par d’autres. Il vous suffit pour cela de les conserver dans leur contenant original et de les placer dans un lieu sécurisé. De cette manière, vous pourrez faire des économies.

La pose des faux cils magnétiques est une véritable révolution dans le domaine de la beauté et de l’esthétique. Grâce à celle-ci, vous pouvez désormais acheter des cils artificiels munis de petits aimants minuscules intégrés dans la bande et les poser sans conséquence sur votre visage et vos yeux. Prenez l’habitude de porter des faux cils magnétiques pour éviter des malaises qui sont créés par les autres modèles de faux cils qui se trouvent sur le marché.